Hélène DROMAIN : « Encourager la création d’entreprises internationales par la Diaspora Africaine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes » – 1er Forum AURAFRICA

Hélène DROMAIN : « Encourager la création d’entreprises internationales par la Diaspora Africaine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes » – 1er Forum AURAFRICA

Mme Hélène DROMAIN, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’international et du tourisme était invitée au 1er Forum des entrepreneurs des diasporas africaines et de la diversité d’Auvergne-Rhône-Alpes organisé le samedi 22 mai 2021 de 14h à 18h à l’Ecole de Commerce de Lyon.

Les 3 objectifs de l’événement :

1) Valoriser les entrepreneurs de la Diaspora basés en Auvergne-Rhône-Alpes (AURA ) qui entreprennent avec l’Afrique, comme Damaris NYAMABO (Rhône) et Maguette SENE (Loire) .

2) Présenter les différents dispositifs d’accompagnement disponibles pour les entrepreneurs d’Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent entreprendre avec Afrique. Par exemple les dispositifs de la Banque Publique d’Investissement et du Conseil Présidentiel pour l’Afrique

3) Fédérer les professionnels et entrepreneurs d’Auvergne-Rhône-Alpes intéressés par des activités avec l’Afrique à travers le réseau AURAFRICA

« Je viens du monde de l’Entreprise »

L’élue a présenté son parcours professionnel (Directrice régionale d’une Multinationale américaine spécialisée dans l’assurance) ainsi que le périmètre ‘International’ de sa fonction : relation avec les consuls, accueil des étudiants étrangers, milieux associatif; ONGs, et relations avec les Entreprises.

Une 3ème voie dans la démarche internationale de la Région pour l’Entreprise

D’après l’élue « Jusqu’à présent, l’aspect Entreprise de l’action Internationale de la Région était pensé soit pour aider les entreprises de la Région à s’implanter à l’étranger, soit pour faire venir les entreprises étrangères dans la Région. » Aujourd’hui, sous l’impulsion de réseaux comme le réseau AURAFRICA, la région souhaite encourager la création d’entreprises internationales par la Diaspora Africaine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le réseau AURAFRICA se réjouit de ce 3ème axe de travail de la Région dans le cadre de son rayonnement à l’international, en s’appuyant sur les entrepreneurs de la Diaspora.

L’élue a contribué en fin de journée au tirage au sort dans le cadre d’une Tombola, avec 2 billets d’avion offerts par notre sponsor AIR SENEGAL.

A PROPOS DU RESEAU AURAFRICA

Né en clôture du 1er Forum des entrepreneurs des diasporas africaines et de la diversité d’Auvergne-Rhône-Alpes le 22 mai 2021, le réseau AURAFRICA facilite l’entrepreneuriat avec l’Afrique à partir de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur print
Print

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Vous recherchez quelque chose en particulier?